Les médiathèques de Flers Agglo - Vacances de février

Des vacances bien occupées dans vos médiathèques !

Du 15 au 29 février 2020.

Les Médiathèques de Flers Agglo (Flers, La Ferté-Macé et Briouze) vous proposent tout un programme d'animations gratuites du 15 au 29 février.

De quoi varier les journées des enfants, des parents et des grands-parents tandis que dehors souffle encore le vent de l'hiver !

N'oubliez pas de nous appeler pour vous inscrire, ou adressez-vous à l'accueil.

A noter dans vos agendas :

Médiathèque de FLERS

Samedi 15 février       10h-12h30 : atelier "enluminure" pour les enfants à partir de 8 ans. Avec Marine Corbel, enlumineuse.

14h-17h : atelier "enluminure" pour les adultes et les + de 12 ans. Avec Marine Corbel, enlumineuse.

Mercredi 19 février     14h, 15h et 16h : Cluedo géant "Mais qui a tué Iznogoud?", animé par l'association Payaso Loco. A partir de 8 ans.

Vendredi 21 février     17h : projection avec l'équipe "cinéma" d'un film d'animation pour les PLUS de 7 ans.

Mercredi 26 février     14h-16h : Atelier des 4 mains (petits bricolages en famille, en continu)

Vendredi 28 février     17h : projection avec l'équipe "cinéma" d'un film d'animation pour les MOINS de 7 ans.

Et tous les jours, l'exposition de l'artiste Farida Le Suavé visible dans le Pôle culturel Jean-Chaudeurge...

Médiathèque de LA FERTE-MACE

Samedi 15 février        11h-11h30 : Les p'tites oreilles (histoires pour les 3-6 ans)

Mercredi 19 février      15h-17h : La science est dans l'oeuf (atelier scientifique et petites expériences étonnantes à partir de 6 ans)

Samedi 22 février        11h-11h30 : Les p'tites oreilles (histoires pour les 3-6 ans)

Samedi 22 février        15h-17h : La généalogie accessible avec Armelle Destais (plutôt pour les adultes)

Samedi 22 février        15h-17h : L'atelier de la sardine volante, ou comment fabriquer des jouets de manière collaborative (à partir de 7 ans)

Mardi 25 février           15h30-17h : Atelier récup (à partir de 7 ans)

Samedi 29 février        10h30-11h15 : Mare à bout'chou : la ferme (histoires pour les 0-3 ans)

Samedi 29 février        15h-17h : Rencontre avec l'association MASNAT qui participe au développement du peuple Touareg au Niger.

Médiathèque de BRIOUZE

Du 7 au 21 février, c'est la Quinzaine du jeu au Centre culturel du Houlme. Voyez tous les horaires et les ouvertures exceptionnelles dans l'agenda détaillé  et en page d'accueil.