Les médiathèques de Flers Agglo - Quinzaine de la différence

Vous connaissez la langue des signes et le langage parlé-complété ?

pas sûr…

Samedi 10 octobre à 16h
Histoires en langue des signes

Catherine contera des histoires en langues des signes, accompagnée du groupe des conteurs « Une histoire dans la poche ».

À partir de 4 ans
Médiathèque de La Ferté-Macé
Sur inscription au 02.33.37.47.67

Mercredi 21 octobre à 15h
Histoires en LPC

Elsa Salle, éducatrice à l’école de la Providence d’Alençon, vous racontera des histoires.

en Langage Parlé Complété

Médiathèque de Briouze
Sur inscription au 02.33.62.81.50

Samedi 24 octobre de 10h30 à 12h
Café / Échange autour du LPC

Elsa Salle vous présentera ce qu’est le Langage Parlé Complété. Que vous soyez directement concerné ou bien simple curieux, venez échanger, poser vos questions ou témoigner autour d’un café !

Médiathèque de Flers
Sur inscription au 02.33.98.42.22

Le Langage Parlé Complété, qu’est-ce que c’est ?

Souvent méconnu, le Langage Parlé Complété (LPC) est un outil à la portée de tous pour faciliter la communication.
Contrairement à la langue des signes, qui a sa propre syntaxe, sa grammaire et son vocabulaire, les bases du LPC s’apprennent en quelques heures. Les gestes accompagnent simplement la parole. Ensuite, ce n’est qu’une question d’entraînement !

C’est un autre mode de communication, qui facilite les échanges avec les entendants et l’acquisition de la langue française.