Les médiathèques de Flers Agglo - Conditions d'accès aux médiathèques

Le pass sanitaire est désormais indispensable pour entrer dans les médiathèques.

Vous ne l'avez pas ? pensez à nos services hors les murs...

En application du décret 2021-1059 du 7août 2021, l’accès aux médiathèques est à présent limité aux personnes pouvant présenter un pass sanitaire.

Si vous ne pouvez pas présenter de pass sanitaire à jour, nous restons à votre disposition avec des services "extérieurs". Vous pouvez :

- réserver des documents par courriel, via le portail lesmediatheques.flers-agglo.fr ou par téléphone. Nous vous les remettrons à l'entrée du bâtiment
- demander un panier de sélections en appelant votre médiathèque habituelle. Nous vous les remettrons à l'entrée du bâtiment.
- utiliser nos ressources en ligne (presse, vidéo, bandes dessinées, livres), elles sont comprises dans votre abonnement
- rendre vos emprunts via les boîtes de retour en façade

Concernant le pass sanitaire, sont acceptés :

• un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet

OU

• le résultat d’un examen de dépistage réalisé moins de 72h avant la visite (RT-PCR ou antigénique)

OU

• un certificat de rétablissement de la COVID-19

À l’intérieur de la médiathèque, le port du masque reste obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans.