Les médiathèques de Flers Agglo - Exposition "L'eau à Flers"

Du 18 septembre au 4 décembre 2021

EXPOSITION
« L’eau à Flers - Pour remonter le cours de l'histoire »

Cet automne, le service des archives de Flers Agglo, en lien avec la médiathèque de Flers, propose une traversée particulière de ce passé flérien où l’eau courante n’existait pas, où l’on se baignait dans des mares, où l’eau non potable amenait microbes et maladies, et où l’on n’hésitait pas à se jeter du plongeoir de la piscine du Hazé.

Des rivières qui traversent la ville de Flers à la piscine Capfl’O, des étangs du château au barrage de Landisacq, des lavoirs communaux aux stations d’épuration, des puits dans les champs alentours au réseau d’adduction, l’eau a marqué et marque encore l’histoire et le visage de Flers.

Replongez dans cette histoire d’eau à travers photographies et documents issus des fonds patrimoniaux mais aussi des objets du quotidien prêtés par différents services de Flers Agglo ainsi que la société de pêche La Flérienne.

L’exposition est visible dans la galerie de la médiathèque de Flers, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
Entrée gratuite.
Des livrets illustrés de documents inédits sont à disposition.