Les médiathèques de Flers Agglo - Bébé aime lire

Vous habitez Flers Agglo et avez eu un enfant en 2022 ou 2023 ?
Flers Agglo vous offre un livre et un abonnement aux médiathèques !

bebeaimelire01

Depuis le 1er mars 2023, le dispositif « Bébé aime lire », initié par la Ville de Flers en janvier 2021, s’est élargi à l’ensemble du territoire de Flers Agglo.

Comment bénéficier du dispositif "Bébé aime lire" ?

Si vous avez eu un enfant en 2022 ou 2023, vous recevrez vers les 3 mois de votre l'enfant un courrier vous invitant à retirer vos cadeaux dans l’une des médiathèques de Flers Agglo (Briouze, Flers ou La Ferté-Macé).

Lors de votre venue, nous vous proposerons une visite de nos espaces dédiés aux plus jeunes, et vous repartirez avec un abonnement aux collections jeunesse ainsi qu’avec un livre que vous pourrez choisir parmi une sélection de 10 titres !

Les médiathèques de Flers Agglo proposent des animations adaptées aux tout-petits !

• le Raconte-petits à Flers deux samedis par mois ;
  • les Bébés-lecteurs à Briouze un mardi par mois ;
  • la Mare à bout’chou à La Ferté-Macé un samedi par mois ;
  • l’Heure du conte le mercredi matin à Flers pour les plus grands et le mercredi après-midi à Briouze ;
  • les P’tites oreilles un samedi par mois à La Ferté-Macé ;
  • des spectacles ;
  • des mini-concerts ;
  • des ateliers manuels tout au long de l’année ...

Retrouvez toutes nos animations sur l'agenda des médiathèques