Exposition Josselin de Courcy
Inspiré par des arts narratifs tels que le cinéma ou la bande dessinée, Josselin de Courcy se pose en raconteur d'histoire et crée par sa pratique artistique son propre cinéma permanent, ouvertement bancal, adolescent, entre fiction et réalité, fantasme et désillusion. Il explore et interroge son amour du récit ainsi que son propre rapport à la fiction, souvent empreint d’humour et de références populaires.
Vernissage et rencontre avec l’artiste le mercredi 20 mai à 18h. En partenariat avec le Fonds départemental d’Art contemporain.
Entrée libre
Les créations de Laurnce Broydé sont traversées par les questions de territoires, de métamorphose et d’écoféminisme.
Pour cette exposition, il sera question de nymphe, insecte en transformation qui construit son habitat (la loge) pour se développer, mais aussi de Circé, sorcière-tisseuse mythique, qui pour se défendre transforme par des philtres, les hommes en animaux.
Elle est celle qui reprend sa vie en main au contact de la nature, et dont la liberté et l’indépendance symbolisent le féminisme contemporain.
L’artiste propose des installations immersives inspirées des marais du Grand-Hazé, découverts lors de sa résidence, croisant nature et nouvelle mythologie féminine.
lun. 9h30-12h30 / mar. 16h-18h / mer. 14h-18h00 / ven. 16h-18h00 / sam. 9h30-12h30


